Bodum : Nos produits

L’histoire de BODUM® commence à Copenhague, au Danemark, où Peter Bodum créa la société en 1944.

Au cours des premières années d’existence de BODUM®, Peter Bodum importa de la verrerie au Danemark lorsqu’il découvrit pour la première fois des cafetières italiennes. Impressionné par la saveur du café, il décida d’améliorer la conception et de faire un produit qui était accessible à tous, jetant ainsi les bases du succès de BODUM®.

En 1974, Jørgen Bodum, âgé de 26 ans, repris la direction de la société BODUM®, créant ainsi un impact immédiat avec le lancement de la première cafetière à piston française, fusionnant ainsi les traditions BODUM® avec la toute-dernière innovation.  Elue par les médias internationaux cafetière à piston la plus respectueuse de l’environnement, elle reçue de nombreux prestigieux prix de design internationaux et danois.

Depuis 1980, une équipe de concepteurs, ingénieurs, graphistes et architectes est en charge de la conception de tous les produits BODUM®, restant fidèle à la tradition en matière de fonctionnalité et mettant l’accent sur l’innovation.

A partir de 1991, BODUM® réinventa l’infusion du thé avec l’innovante théière ASSAM, développée pour le Conseil britannique du thé. La théière à piston ASSAM utilise le même système d’infusion que la cafetière à piston française, permettant aux amateurs de thé de garder le plein contrôle du processus d’infusion du thé pour une décoction parfaite.

Aujourd’hui, la gamme BODUM® s’est élargie et comprend d’autres ustensiles de cuisine et produits ménagers, incluant des ustensiles de cuisine, couverts, éléments de rangement et autres produits pour la maison comme par exemple : les cafetières àpiston en verre de 3 à 8 tasses, les théières à piston en verre de 4 à 12 tasses, les mugs à thé en verre, les woks en fonte, les barbecues à charbon...

Filtrer par :